La Visionairs Gallery a pour fondement le retour aux valeurs justes de l’art, trois éléments fondamentaux :
L’éthique artistique : créer en conscience. L’œuvre doit avoir intrinsèquement une finalité sociale responsable.
L’acceptation de l’oeuvre dans ce qu’elle peut véhiculer, y compris et surtout dans sa différence.
L’esthétisme : l’œuvre d’art doit engendrer une réflexion sur l’harmonie de l’esthétisme dans le domaine de l’art, réservoir inépuisable du beau sous différentes formes.
Visionairs Gallery veut favoriser ce retour aux « fondamentaux » en soutenant les artistes désireux de revenir à la source de la création, à savoir le plaisir de la création où le public est amené à voyager, à s’interroger, à revisiter son époque.
Ce médium devient le témoin d’un temps, d’une époque, d’une pensée. Il engendre la discussion, le questionnement, le débat. L’une des idées prédominante chez les artistes de Visionairs Gallery : « fédérer à travers l’art ».
Visionairs Gallery veut contribuer à faire renaître l’époque où l’art constituait un reflet de la société et où l’artiste était un journaliste objectif de son temps.
Chez Visionairs Gallery, les œuvres sont autant de plaidoyers contre un art dénaturé par la finance. La ligne éditoriale de Visionairs Gallery tient en trois mots : humain, humanisme, HUMAN ART.
jeudi 28 avril 2011
Hors des murs à Venise
Opening May 12, 2011
May 12 to May 31, 2011
SOTIRIOS PAPADOPOULOS
LEONIDA DE FILIPPI
ALEXANDRA PESCETTA
“FRAGILE PRIVILEGE"
« Cette vulnérabilité pourrait sauver l’homme… » Avec ces mots s’ouvre le manifeste d’un mouvement artistique innovant, présenté à Art impression Vicenza Busato. Le 12 Mai prochain aura lieu une soirée loin des vernissages classiques, produite et organisée par Vigna di Vicenza Fondation avec le parrainage de la Région de la Vénétie, la province de Vicence et la ville de Vicenza. Performances, moments dialectiques et vidéos seront exposés.
Le conservateur Sotirios Papadopouldos a réuni pour l’occasion plus de vingt artistes nationaux, voulant être vecteur du moment historique actuel. Ils souhaitent exprimer leurs ressentis et sentiments à l’état brut, sans passer par un esprit rationnel et déviant. Sculpteurs, musiciens, artistes, peintres, cinéastes, designers ont ainsi étudié la fragilité et la sensibilité des émotions. Cette nouvelle pratique artistique porte alors un regard critique et constructif à la notion de croissance interne.
Soulevant des doutes sur les certitudes des individus, véritable « opium de l’esprit », ces artistes remettent en question la toute puissance du matériel dans notre monde actuel.